Apprendre à dire NON pour oser se dire OUI

Atelier du 1er octobre 2022
14h30 à 17h30, à Dijon

Atelier Apprendre à dire Non Burn Out Dijon
Crédit illustration : Clémence Repellin

Nous avons rarement appris à dire « non », mais plutôt à être de bons élèves et à faire plaisir. Pourtant, dans des environnements de travail qui nous sollicitent de plus en plus, il est indispensable de pouvoir mettre des limites pour protéger sa santé. Pour beaucoup d’entre nous, dire « non » reste malgré cela bien difficile, que ce soit dans le travail ou dans la sphère privée.

Alors qu’est-ce qui nous empêche de dire « non » ? Qu’est-ce qui nous pousse à vouloir toujours faire plaisir à l’autre ? Comment apprendre à s’affirmer davantage en sachant dire « non » avec respect ?

Un atelier en petit groupe pour avancer ensemble sur les questions suivantes :
– Dire « non », pourquoi est-ce aussi dur ?
– Comment dire « non » sans culpabiliser ?
– Comment se respecter tout en respectant l’autre ?
– S’affirmer, comment faire concrètement ?

En bonus : nous aurons la joie d’accueillir le témoignage de Dominique qui, après avoir traversé un burn-out, a mis en place des actions pour mettre des limites et dire « Non ».

Modalités pratiques

Organisation : 14h30 à 17h30. Une pause a lieu au milieu de l’après-midi. Un temps d’échange libre est proposé à 17h30 autour d’un goûter fourni. Nombre de participants limité.
Adresse : 2, allée Pierre Lacroute à Dijon (Sonnez à l’interphone Alterre 4ème étage) – Tram arrêt Drapeau / parking gratuit dans les rues avoisinantes / parking payant Heudelet
Tarif : 10€ pour les frais d’organisation. Adhésion à l’association demandée. Ne pas hésiter à signaler en cas de difficulté de paiement.

Les ateliers se font dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

POUR S’INSCRIRE SUR LA LISTE D’ATTENTE
Nous contacter par email : burnoutdijon@orange.fr