Atelier du 11 juin 2022, 14h30 à 17h30, Dijon

Quand on est proche de l’épuisement ou qu’on traverse un burn-out, reconstituer son capital énergie est la première étape. Cela passe bien sûr par le sommeil. Se reposer est la priorité absolue. L’alimentation est également une source d’énergie qui peut contribuer à la sortie du burn-out. Pratiquer une activité physique en douceur va permettre d’oxygéner le corps et de se remettre en mouvement progressivement.
Il est temps enfin de prendre soin de soi. Mais quand on s’est oublié pendant des années, se pose alors la question « qu’est-ce que cela veut dire « prendre soin de moi » ? Se reconnecter à ce qu’on aimait faire, apprendre à réintroduire le plaisir dans son quotidien, écouter ses besoins, suivre ce qui nous donne de la joie.
Cet atelier sera animé en partenariat avec Laura Nunès, naturopathe, qui nous apportera ses connaissances et ses recommandations pour améliorer notre alimentation et notre sommeil, et pour diminuer les troubles de la concentration et de la mémoire.
Vous repartirez avec un support comme mémo de toutes les bonnes pratiques anti-stress. Nous expérimenterons également des techniques de respiration anti-stress, que vous pourrez refaire au quotidien.
Cet atelier vous guidera également à identifier ce qui vous ressource et vous fait du bien pour recharger vos batteries, que ce soit pour le corps, pour la tête et pour le cœur. En nous appuyant sur le partage des expériences, vous pourrez plus facilement trouver comment développer davantage ce qui vous ressource dans votre vie.
Modalités pratiques
Organisation : l’atelier dure 3 heures. Une pause a lieu au milieu de l’après-midi. Un temps d’échange libre est proposé à 17h30 autour de boissons et gâteaux.
Adresse : 2, allée Pierre Lacroute à Dijon (Sonnez à l’interphone Alterre 4ème étage) – Tram arrêt Drapeau / parking gratuit dans les rues avoisinantes / parking payant Heudelet
Tarif : Participation en don libre avec un minimum de 5€ pour les frais d’organisation. Adhésion à l’association demandée à partir de la deuxième participation à une activité.
Les ateliers se font dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.