ESTIME DE SOI
Et si je changeais de regard sur moi ?

Atelier du 5 novembre 2022
14h30 à 18h, à Dijon

Le burn-out entame sérieusement l’estime que l’on peut avoir de soi et pousse à se déprécier : sentiment d’échec dans sa carrière, culpabilité, dévalorisation de ses capacités, perte de confiance. Il bouleverse tout ce que l’on croyait connaître de soi-même et peut même plonger dans une perte d’identité.  Il semble bien difficile de rebondir dans ces conditions…

Retrouver une meilleure estime de soi est indispensable pour reprendre le chemin d’une activité professionnelle et cela peut même protéger d’une éventuelle rechute. Être plus solide à l’intérieur permet de pouvoir dire non plus facilement, de sortir de sa zone de confort pour aller vers du nouveau, de valoriser ses qualités et talents sans attendre que cela vienne de l’extérieur, et tout simplement d’oser être soi-même !

L’estime de soi désigne notre capacité à reconnaitre notre propre valeur. Elle est la traduction des croyances et jugements que nous avons envers nous-même. Cela veut donc dire que nous avons la possibilité de changer les choses. Si vous le souhaitez, cet atelier est là pour vous accompagner sur ce chemin et vous permettre de comprendre les clés d’une juste estime de vous, mais aussi de commencer à expérimenter le changement de regard sur vous-même :

  • Posons les bases : L’estime de soi : une histoire de croyances ? Confiance en soi, estime de soi, amour de soi : quelles différences ?
  • Qu’est-ce que je me raconte sur moi ? Et si je commençais à couper mon auto-saboteur ?
  • D’où vient ma valeur ? Du regard des autres ? De la comparaison ?
  • Et si j’apprenais à me connaitre…

Modalités pratiques

Organisation : 14h30 à 18h. Une pause a lieu au milieu de l’après-midi. Boissons et goûter fournis. Nombre de participants limité.
Adresse : 2, allée Pierre Lacroute à Dijon (Sonnez à l’interphone Alterre 4ème étage) – Tram arrêt Drapeau / parking gratuit dans les rues avoisinantes / parking payant Heudelet
Tarif : 10€ pour les frais d’organisation. Adhésion à l’association demandée. Ne pas hésiter à signaler en cas de difficulté de paiement.

Les ateliers se font dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.