Qui sommes-nous ?

Notre objectif est d’offrir aux personnes en burn out, ou proches de cette situation, un soutien complémentaire à la prise en charge médicale, un espace bienveillant, sans jugement, où elles peuvent échanger avec d’autres (sur leur vécu ou sur des questions pratiques), où elles peuvent apprendre à mieux se protéger du burn out à l’avenir, où elles peuvent « se poser » et prendre le temps de regarder à l’intérieur d’elles pour mieux comprendre ce que veut dire cet épisode dans leur vie.

pascale repellin groupe de paroles burn out dijon

Pascale

« J’ai moi-même traversé plusieurs épisodes de burn out ou de perte de sens dans mon travail. Et je sais qu’on peut se sentir très seul et incompris dans cette situation. Et je vois autour de moi de plus en plus de personnes atteintes par cette nouvelle « pathologie sociale ».
C’est pour cela que depuis octobre 2018, je propose chaque mois un temps pour échanger et s’entraider entre personnes touchées par le burn out ou proches de cette situation. Cela se déroule dans une grande bienveillance et loin de tout jugement.
C’est un temps pour prendre soin de vous (enfin !) et surtout pour revenir à vous. Cela me parait essentiel car si la vie vous a amené ou vous amène à traverser un burn out, c’est sans doute que quelque part vous avez oublié d’être vous-même.
Une fois accepté et ses causes identifiées, le burn out peut pourtant être une opportunité pour voir la vie différemment… »

Pour en savoir plus

Laurence

« Je travaille depuis 25 ans dans le domaine de la santé. Je m’occupais quotidiennement des patients sans me préoccuper de mon bien-être jusqu’au jour où j’ai été touchée par le burn out. La particularité de ce syndrome est de revenir « frapper à notre porte  » périodiquement, à moins de mettre des choses en place afin de nous protéger.
J’ai compris suite à cet épisode douloureux qu’une des clés de « guérison » était de prendre soin de soi.
Cela peut sembler tellement évident mais l’expérience m’a montré que ce n’est pas si simple à mettre en place sur le long terme.
En cherchant des techniques pour aller mieux,  j’ai découvert les soins réalisés avec des bols Tibétains. J’ai tout de suite été séduite par cet outil qui permet une détente fabuleuse au niveau corporel et un « lâcher-prise » au niveau mental.
Après avoir suivi une formation pour apprendre à manipuler ces instruments,  je propose une fois par mois le samedi après-midi un atelier de détente sonore. Il s’agit juste de se laisser porter par les sons et vibrations…. histoire de revenir à soi….et se REcentrer. »

Pour en savoir plus